PooPeeDo est un groupe éclectique pris de passion pour ce qu’on appelle plus communément : les déjections.

Nous avons une aversion des excréments dans l’eau et un amour pour ceux qui se trouvent dans un compost! Nous souhaitons faire bouger les lignes sur la question des toilettes, pour que le rebond de la goutte ne soit plus qu’un mauvais souvenir!  

Arnaud : “Le changement de paradigme des toilettes mouillées vers les toilettes sèches, reflète parfaitement le type de transition écologique que nous devons mettre en branle… PooPeeDo, c’est la révolution écologique déguisée sous forme de toilette!”

Tony : “Les toilettes sèches sont encore un lieu un peu bizarre situé au fond d’un jardin où seuls les hippies écolo se rendent pour se soulager, refusant le confort moderne des toilettes à chasse d’eau, si pratiques. Les toilettes sèches souffrent ainsi de nombreux préjugés : non ce n’est pas sale, non, cela n’est pas malodorant, et oui c’est hygiénique ! Et surtout, cela ne gaspille pas d’eau. »

Bertrand : “Passionné de compostage depuis 15 ans ! Mon parcours professionnel m’a amené à installer des composts dans les jardins et dans les quartiers, former des maîtres-composteurs, animer des groupes… je suis même devenu « prof de compost » dans les écoles 🙂 Ma passion pour le compostage m’a permit d’acquérir une expérience solide et surtout une envie de recycler TOUTES les matières organiques dans leur cycle naturel. Avec quelques connaissances de base, la toilette sèche lève tous ses tabous : l’essayer c’est l’adopter ! »

Gaël : « Écologue de formation, maraîcher dans la vie de tous les jours. Je m’interroge sur la fertilisation des terres maraichères et la possibilité d’incorporer la toilette sèche dans le cycle  complet de la fertilisation des sol dans une utilisation maraichère, Produire des légumes de manière biologique mais intensive,  dans une sphère de fertilisation des sols en cycle fermé  est extrêmement énergivore et technique. Grâce à la toilette sèche,  beaucoup de solutions pratiques s’offrent à nous….